Notre corps est un cadeau incroyable

Posté Par: Jean-Luc LEFEVRE Dans: Santé Naturelle Sur: Commentaire: 0 Frapper: 1531

Notre corps n'est pas "vide", il n’est pas abandonné au hasard, il est organisé et régi par des lois.

Quand, consciemment ou inconsciemment, nous transgressons ces lois, nous dérangeons ces intelligences. Cela déclenche des mécanismes qui ont des effets désastreux sur le plan physique, et là aucune théorie médicale, aussi savante soit-elle, ne réussira à les neutraliser.

Notre corps physique est composé d’un nombre incalculable de cellules organisées selon un plan, le code génétique, et qui correspondent sans cesse avec leur environnement par une infinité de réactions chimiques dont nous sommes conscients ou non. Chacune de ces cellules est une entité vivante, une très petite « âme[1] » intelligente qui sait comment respirer, se nourrir, éliminer. Regardez la façon dont travaillent les cellules de l’estomac, du foie, des organes sexuels, du cœur, du cerveau. Elles ont chacune leur spécialisation. Et notre intelligence est la somme des intelligences de toutes ces petites existences. Nous dépendons d’elles et elles dépendent de nous, nous formons une unité.

Nous ne pouvons rien faire sans le consentement de nos cellules. Le jour où elles s’arrêtent de travailler, de contribuer au bon fonctionnement de notre organisme, nous ne pouvons plus respirer, nous nourrir, éliminer, nous mouvoir, penser. Et cela ne sert à rien de nous révolter contre cette situation. Cela nous incite à comprendre que nous sommes la synthèse de toutes ces petites vies intelligentes qui vivent en nous et que nous avons, chaque jour, à bien prendre soin d’elles.

Juste quelques instants pour penser à ces cellules auxquelles nous ne pensons jamais.

  1. Les cellules de notre cœur qui bat 100.000 fois/jour.
  2. Les cellules de notre cœur qui pompe 6.000 litres de sang par jour.
  3. Nos 1.000 milliards de cellules qui se renouvellent chaque jour.
  4. Les cellules des 80.000 kms de nos vaisseaux sanguins qui travaillent en permanence pour alimenter nos 37.000 milliards de cellules.
  5. Les cellules de l’ADN d’1 seule cellule qui mesure 2 mètres.
  6. Les cellules de nos yeux qui ont la capacité de distinguer 10 millions de couleurs.
  7. Les cellules de nos muscles qui ont une puissance d’attraction réunie de 25 tonnes.
  8. Les cellules de 72 muscles qui se coordonnent pour créer la parole.
  9. Les cellules de notre odorat qui peuvent distinguer 10.000 odeurs.
  10. Les cellules de nos 206 os qui nous permettent d’aller dans toutes les directions.
  11. Et les cellules de notre cerveau qui reste l’ordinateur le plus puissant du monde.

Non notre corps n’est pas vide, il n’est pas abandonné au hasard. Il est peuplé d’intelligences innées, intrinsèques qui l’organisent et le régissent par des lois. Et la maladie et le vieillissement sont le résultat de la méconnaissance et du non-respect de ces intelligences et de ces lois. La santé est dans notre code génétique, ce code génétique qui fait que nous sommes vivants.

Quelle est la cause du vieillissement et de la sénescence ?

Les processus de vieillissement et de maladie sont lents, dissimulés, souvent non perceptibles. Est-il possible pour nous de les inverser ? Oui, surement. Mais cette inversion est également lente et dépend de notre capacité à adopter de nouvelles habitudes de pensées, d’alimentation, de boisson et de mode de vie.

Mais, c’est possible. Anthony ROBBINS, un des rare formateurs d’envergure internationale en développement personnel, indique dans l’émission Good Morning New York, qu’il court plus vite et se sent beaucoup mieux à 55 ans qu’à 27 ans. Il maîtrise l’art d’installer de saines et positives habitudes dans son mode de vie. Nous pouvons aussi être plus performant, avoir plus d’énergie avec l’âge. Sauf, si nous croyons le contraire.

Pour nous faciliter les choses, nous pensons qu’il est important de comprendre les principes scientifiques sur lesquels sont basés rajeunissement et régénération. Puis de les mettre en pratique, au moins 1 an. Oui, au moins 1 an. Non négociable.

Si nous considérons les problèmes de santé, de maladie, de vieillissement, de rajeunissement sous l’angle conventionnel purement allopathique, donc centré sur la suppression des symptômes, nous aboutissons immanquablement à une impasse.

 

Commentaires

Laissez votre commentaire