L'Oxygénation

Une piste prometteuse face à l'acné



Qu’est-ce que le Gel KAQUN ?

Le Gel Cosmétique KAQUN est produit à partir de l'eau KAQUN, une eau hyper-riche en oxygène obtenue par un procédé révolutionnaire unique au monde. Les molécules d'oxygène très pénétrantes du Gel KAQUN nourrissent la peau en Oxygène.

Grace à son effet oxygénant, le Gel KAQUN est une mesure d’hygiène simple, fondamentale, utile et très efficace face à l’acné.

Quels sont les résultats sur l’acné ?

Les molécules d’oxygène très pénétrantes du Gel KAQUN apportent des effets uniques. En appliquant ce Gel hyper-oxygéné directement sur la peau, on crée une peau mieux oxygénée, contexte dans lequel la bactérie anaérobie (1) impliquée dans l’acné ne peut plus se développer. La peau redevient en quelques jours plus saine, souple, lumineuse, brillante, forte. L’acné se réduit de façon naturelle sans aucun effet secondaire.

Pourquoi le Gel KAQUN hyper-oxygéné est-il efficace face à l’acné ?

L’acné est une maladie du follicule pilosébacé (poil + glande sébacée). A la base de chaque poil se trouve la glande sébacée qui secrète du sébum, sébum qui protège naturellement la peau contre le dessèchement.

Dans l’acné, on observe un dérèglement de la production de sébum. On évoque la génétique, hormones, hygiène, tabac, stress, pollution atmosphérique, alimentation…  les causes potentielles de ce dérèglement sont multiples.

Lorsque la peau est touchée par l’acné, les pores sont bouchés par un sébum devenu trop épais ou sécrété en trop grosse quantité. La conséquence directe de l’excès de sébum est la présence de graisses et donc la fermeture du canal créant un milieu confiné et sans oxygène.

Il existe différentes formes d’acné, mais elles partagent une constante, l’implication d’un germe le propionibacterium acnes (2). Cette bactérie est habituellement présente, mais en petite quantité, au fond de la glande.

 

 Gel KAQUN hyper-oxygéné – Une peau plus saine en quelques jours

Cette bactérie impliquée dans toutes les formes d’acné est anaérobie, ce qui signifie qu’elle ne peut survivre et se développer qu’en milieu confiné et pauvre en oxygène. L’oxygène est toxique pour cette bactérie.

L’environnement confiné et sous-oxygéné, conséquence directe des pores bouchés par l’excès de sébum, crée les conditions de développement de la bactérie p. acnes.  En se multipliant, cette bactérie sécrète des substances qui favorisent l’inflammation (rougeur, douleur, chaleur). Le p. acnes sécrète 10 fois plus de substances inflammatoires qu’un staphylocoque ou un streptocoque. C’est donc le p. acnes qui est, en grande partie, responsable de la phase inflammatoire de l’acné.

Dans son numéro 53, la revue ALTERNATIVE SANTE présente de façon détaillée le lien entre oxygénation/p. acnes/acné,
article à télécharger ici.


A qui est destiné le Gel KAQUN hyper-oxygéné ?

Tout particulièrement aux 15 millions de personnes touchées en France par l’acné. L’acné est la première cause de consultation chez le dermatologue. Les personnes atteintes souffrent beaucoup psychologiquement du fait de l’altération physique provoquée par la maladie. Les personnes touchées par l'acné présentent des risques plus élevés de développer de l'anxiété et dépression, ce qui peut conduire à réduire la qualité de vie. (3). Le Gel KAQUN possède déja des milliers de fans dans le monde. Il est vraiment à utiliser d'urgence pour réduire l'acné !

Acné et complications psychologiques

Une complication importante de l’acné peut être d’ordre psychologique en affectant la confiance en soi surtout chez les adolescents et les jeunes gens.

Les personnes souffrant d’acné se sentent parfois moins bien acceptées dans la société, en particulier à l’adolescence.

Une étude parue dans la revue Journal of Investigative Dermatology réalisée à Oslo (Norvège) a montré qu’en cas d’acné grave ou sévère les adolescentes souffrant de cette affection ont deux fois plus de risque d’avoir des idées suicidaires que celles ne souffrant pas d’acné, chez les garçons adolescents, le risque était même 3 fois plus élevé.

En plus des idées suicidaires cette même étude a aussi montré que ces jeunes acnéiques avaient moins d’amis, de petit(e)s ami(e)s et avaient de moins bons résultats scolaires.


Le Gel KAQUN est-il un traitement médical ?

Non. Le Gel KAQUN n’est ni un médicament, ni un traitement médical. C’est une solution d’hygiène unique, fondamentale face à l’acné. Le Gel KAQUN agit sur le contexte local sous-oxygéné, condition de développement de la bactérie impliquée dans l’acné. L'efficacité de l'oxygénation pour enrayer le développement de la bactérie p. acnes est scientifiquement établi. (4)

Présentation

  • Tube de 75 ml soit 1 mois d’utilisation

Application

  • Nettoyer la peau avec votre soin habituel
  • Appliquer 1 à 2 fois par jour une mince couche de Gel KAQUN oxygénant.
  • Masser légèrement la peau pour faire pénétrer le gel
  • Eviter le contact avec les yeux
  • Usage externe uniquement
  • Aucun effet secondaire connu
  • Tester le gel sur une petite surface
  • Renforcer l’effet du Gel en buvant de l’eau KAQUN riche en oxygène
  • Conserver le gel de préférence au réfrigérateur   


Informations

  • Le Gel KAQUN est enregistré au registre européen des cosmétiques sous le n° 2420664
  • Produit conforme au règlement cosmétique européen CE 1223/2009
  • Conforme à la norme ISO 16128 sur les cosmétiques dit "naturels"
  • Sans allergènes
  • Produit en EUROPE par KAQUN EUROPE Zrt Stràzsahegyi dülö 7 1173 BUDAPEST - Hongrie 
  • Distribué en France par KAQUN France 33, avenue du Maine 75015 PARIS
    Revendeur Officiel KAQUN pour la France
  • Informations & Commandes : www.e-kaqun.fr
  • Service Clients : 01 45 18 50 80

Ingrédients

  • Ingrédients d’origine naturelle 98,625 % :
    • Principaux ingrédients : Eau KAQUN 93,57%, Glycerin
    • Autres ingrédients d'origine naturelle < 1% :Zeastat, Niacinamide, Sodium Phytate, Sodium PCA, Inositol, Dextrose, Fructose, Glycine, Histidine, Arginine
  • Ingrédients d'origine chimique 1,375 % : Carbomer, Allantoin, Panthenol, Lysine Hydrochloride, Phenoxyethanol

(1) Le propionibacterium acnes.

(2) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11594668

(3) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28492216

(4) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23697257